Nouveauté

Dans le cadre de sa tournée provinciale sur la retraite à travers ses vingt délégations régionales au Québec, le Conseil des professionnels est fier de lancer son nouvel outil de sensibilisation l'Indice de santé financière. Consultez un professionnel en services financiers pour une analyse plus exhaustive.

Cet outil sera exclusivement offert à tous nos membres privilégiés dans leur boîte à outils de l'espace membre et ce, directement en ligne lorsqu'ils ouvriront une session sur notre site. 


Adhérez au CDPSF, un choix qui s’impose!

Le CDPSF est un organisme à but non lucratif dont la vocation est de réunir l’ensemble des professionnels en services financiers qui œuvrent notamment dans cinq disciplines et catégories d'inscription : le courtage en épargne collective, la planification financière, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes et le courtage en plans de bourses d’études.

Trois principaux objectifs du CDPSF : 

Unifier les professionnels en services financiers en travaillant en étroite collaboration avec les vingt délégations régionales à l’échelle du Québec;
Offrir à ses membres des services et du soutien sur mesure;
Encourager l’excellence par la mise sur pied d’une Académie des professionnels en services financiers, à la fine pointe de la technologie.

Cinq bonnes raisons de devenir membre du CDPSF :

Bénéficier d'un rayonnement accru;
Être informé des enjeux liés à la profession;
Demeurer au fait des innovations et technologies du domaine financier;
Se voir offrir des opportunités de partenariats;
Contribuer activement au développement de la pratique financière.
 
Voici l'équipe des délégués régionaux responsables de nos 20 délégations à travers le Québec.

Nouvelles

L'actualité du CDPSF

Article du Conseiller.ca : Le CDPSF lance un "indice de santé financière"

Montréal, le 27 septembre 2016 – Vos clients sont confrontés à des excès de décaissement? Leurs niveaux d’épargne ou d’assurance sont insuffisants? Pour mieux répondre à leurs besoins, le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) vient d’annoncer le lancement d’un « indice de santé financière ».

Inauguré dans le cadre de sa tournée provinciale sur la retraite, cet « autodiagnostic facile et accessible en 60 secondes » se veut un outil « novateur et pratique », puisqu’il permet à la fois de « mesurer en pourcentage la proportion du revenu nécessaire d’un particulier pour maintenir son niveau de vie pendant la retraite », et également « ses besoins en assurance vie et en assurance invalidité ».

À noter que le nouvel indice de santé financière a été conçu par EquiSoft, qui est également l’un des principaux commanditaires de la tournée du CDPSF avec la Financière Groupe Besner. Il est « exclusivement offert à chacun des membres privilégiés » de l’organisme. 

Consultez notre calendrier d'événements et inscrivez-vous en grand nombre aux formations offertes dans le cadre de cette tournée provinciale sur la retraite!

Pour visualiser le communiqué de presse du Conseiller.ca et le partager dans vos réseaux
 
2016-09-27 |