Mission & valeurs

Un organisme au service des professionnels en services financiers

Mission

Le Conseil des professionnels en services financiers (le CDPSF) est un organisme dont la mission est de réunir tous les professionnels des services financiers, de leurs fournir des services et un soutien sur mesure, de promouvoir leurs intérêts collectifs, de promouvoir leur profession et de renforcer les liens de confiance et de solidarité professionnelle. Le CDPSF valorise le rôle-conseil des professionnels par l’éducation, le perfectionnement et le développement des compétences. Le CDPSF encourage les consommateurs à accroître leurs connaissances en matière de santé financière, tout en promouvant les valeurs d’éthique et de compétence.

L’objectif du Conseil est :

d’unifier les professionnels en services financiers
  • leur offrir des services sur mesure et du soutien;
  • promouvoir leurs intérêts collectifs et faire rayonner leur profession;
  • resserrer les liens de confiance et de solidarité professionnelle;
  • les aider à exceller par la mise sur pied d’une Académie des professionnels en services financiers à la fine pointe de la technologie “Le Conseil en Direct”.
Valeurs
  • La modernité dans la continuité

Le Conseil accompagne ses membres dans l’évolution de leur profession, tout en promouvant les valeurs d’intégrité, d’éthique et de compétence.

  • La centralisation dans le respect des traditions

Le Conseil représente ses membres équitablement, dans toutes les délégations régionales et dans tous les domaines de pratique. Le Conseil centralise la parole de tous ses membres et devient un organisme de représentation et de défense de ses intérêts.

  • L’intégrité

L’intégrité, la responsabilité et la transparence sont au cœur des préoccupations du Conseil et elle prône les comportements éthiques de tous ses membres.

  • L’écoute de ses membres

Le Conseil, par l’écoute attentive de ses membres et les études conduites sur l’exercice de leur profession, agira à titre de porte-parole de ses membres, tant envers les clients qu’envers les organismes régulateurs, les instances provinciales et nationales, ainsi que le marché financier.